Jeux vidéos

L'espace jeux vidéo est un espace non permanent qui est mis en place de manière ponctuelle. Il est aménagé sous la mezzanine qui peut être fermé par un rideau. Il sera mis en place en fonction de la fréquentation du public, des joueurs présents, de l'âge. Parfois également il sera mis en place pour faire découvrir certains jeux et sortir de ses habitudes et de ses pratiques.


Quelques petites règles sont à respecter pour profiter des jeux
- Tout d'abord les jeux vidéo sont exclu de l'emprunt, ils sont utilisables uniquement sur place
- La pratique du jeu vidéo est limitée à 1h maximum
- Le jeu vidéo ainsi que sont visionnage en tant que spectateurs est possible à partir de 6 ans (en fonction des jeux mis en place l'âge minimum peut être réévalué).
- La ludothèque fait respecter la norme PEGI liée à l'âge des jeux vidéo


La ludothèque possède différents types de support pour le jeu vidéo: des ordinateurs, des consoles de salon (Xbox, playstation, nintendo switch et wii) ou portative (nintendo 3DS), des casques de réalité amplifiée... De quoi s'amuser...
Depuis novembre, le jeu vidéo est d'avantage accompagné (notamment tous les vendredis soir) avec l'arrivée de Killian notre volontaire en service civique qui a pour mission de développer le jeu vidéo à la Ludo. Si vous souhaitez en discuter avec lui n'hésitez pas.