L'équipe

L'équipe de la Ludothèque est composée de plusieurs personnes au profil tous différents que vous aurez l'occasion de croiser à la Ludo:

- Jérémy (Le Grand manitou)

C'est le responsable de la Ludo, diplômé d'un master loisir, jeu éducation à l'université Paris XIII. Il a été chevalier, lutin et pirate avant de devenir ludothécaire (oui oui c'est vrai). Passionné de jeu depuis quelques années, il a fait ses armes en maison d'édition de jeux et dans différentes ludothèques (Saumur et La Rochelle). Il est sur Clohars depuis septembre 2016 pour le pilotage du projet et la préparation de l'ouverture. Bien que carnivore, il ne mord pas alors n'hésitez pas à vous approcher de lui.


- Cécilia (La sniper)

Joueuse et passionnée par la petite enfance, elle est à la Ludo de Clohars depuis l'ouverture. Elle est également tapissier et sait fabriquer tout un tas de petites choses avec ses mains. Elle est aussi guide-conférencière et saura vous transmettre ses goûts avec passion, à commencer par le jeu grandeur nature et la fabrication de ses propres costumes. Pas franchement herbivore, elle n'est pas cannibale non plus et vous pourrez l'approcher sans danger.



- L'inconnu
À partir de septembre un volontaire en service civique sera recruté. Vous aviez peut-être déjà croisé Kristell, qui a terminé sa mission et trouvé une nouvelle piste d'atterrissage. 
Nous proposons maintenant une nouvelle mission centré sur le développement du jeu vidéo à la ludothèque. Si vous êtes intéressé, que vous avez moins de 25 ans, vous pouvez retrouver l'offre en ligne à l'adresse suivante: https://www.service-civique.gouv.fr/missions/participer-au-developpement-de-la-ludotheque-et-porter-une-attention-particuliere-au-developpement-de-lespace-jeux-videos


- La Folle Équipe Ludique

C'est la joyeuse troupe de bénévoles qui fourmille à la Ludo, vous les avez surement vu, ce sont des gens passionnés et passionnants qui nous accompagnent pour certains depuis février 2017. Ils ont permis que vous puissiez bénéficier des 1500 jeux et jouets à l'ouverture, ils sont nombreux, joyeux et gourmands (mais ne vous mangerons pas non plus, on les nourrit correctement) et pourrons vous aider si vous en avez besoin.
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe vous pouvez télécharger le formulaire en cliquant ici.