Le projet

La ludothèque de Clohars-Carnoët est un projet développé par l'équipe municipale. C'est un espace voulu et pensé comme un lieu au service de la population, qui a été construit avant tout comme un espace intergénérationnel. Il s’adresse donc à tous les publics, pas seulement les plus jeunes, mais aussi les familles, les adultes ou les personnes âgées.


La Ludo de Clohars-Carnoët est un service public municipal. C’est un équipement culturel et de loisir, destiné à encourager et à développer la pratique du jeu, individuelle ou collective. Une ludothèque a la mission double de faire jouer et donner à jouer. C’est aussi un lieu ressource pour les parents et les professionnels, avec des espaces de jeux destinés aux enfants, adolescents et adultes de tout âge où se pratiquent le jeu libre, le prêt et les animations ludiques dans et hors de ses murs.
Elle a pour mission d’être le gardien du patrimoine ludique, de favoriser l’accès du public au jeu, à l’écrit, à l’image, à la musique et aux nouvelles technologies.
Mais la Ludo ce n'est pas seulement un lieu de jeu, c'est aussi et surtout un lieu de vie un espace convivial, chaleureux, où l'on peut se rencontrer, échanger, se réunir dans une atmosphère où l’on veut rester pour le plaisir de jouer et d’y rencontrer du monde.