Petit défi énigme n°2


Alors nouvelle petite énigme pour animer votre soirée, week-end (ou pour impressionner votre auditoire😉). Vous aviez l'air d'en être très friand. Trois simples règles.
- Posez vos questions en commentaire
- Posez des questions fermées (réponse oui ou non)
- Donnez votre réponse en Message Privé ou mail

Vous pouvez bien sûr jouer par équipe ou vous affronter entre vous (pour la corvée de vaisselle par exemple😉)

Voilà l'énoncé :
Dans un magnifique manoir, la nuit est tombé le vicomte est endormi dans son lit, la fenêtre est ouverte et la pièce baignée de lumière dû à la pleine lune.
Par la fenêtre du balcon, un individu s'introduit dans la chambre, s'approche de la cheminée et y décroche une œuvre d'art inestimable. En récupérant ce tableau, son coude heurte un chandelier qui tombe et réveille le vicomte.
Celui-ci se réveille, le voleur lui dit alors "ce n'est que moi rendort toi". Ce que fait le vicomte. Le voleur peut alors s'enfuir.
Le lendemain on constate le vol et fait venir le police. Tous les suspects sont réuni dans le grand salon. On y trouve, le jardinier, le cuisinier, l'intendante, la femme de ménage, le majordome, l'inspecteur (forcément), le vicomte (logique aussi).
Le coupable est là!!! Pourtant il sait pertinemment qu'il ne risque ab-so-lu-ment rien.
POURQUOI ?

Amusez-vous bien...

Pour connaitre la réponse vous pouvez surligner la suite de l'article:
 Petit rappelle : la question n'était pas qui a volé le tableau mais pourquoi il ne risque rien. Je ne vais donc pas vous dire qui l'a volé, mais si c'est important pour vous dites-vous que c'est le jardinier.
Alors je vous ai dit de vous concentrer sur le vicomte, déconstruisons une idée reçu, vicomte est juste un titre qu'on acquiert dès sa naissance. On a souvent tendance à penser qu'il s'agit d'un vieux monsieur avec de la prestance.
Le voleur ne risque rien car le vicomte est un nourrisson qui ne parle donc pas.
Voilà vous savez tout


A bientôt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire