Les défis de la Ludo - N° 15 - 3 énigmes


 

Pour cette deuxième semaine de vacances nous vous proposons des énigmes. 

Nous avons choisi trois niveaux de difficultés.

Niveau Junior:
Je possède un chapeau, mais je n'ai pas de tête. J'ai un pied mais je ne possède pas de soulier. Qui suis-je ? 
 
Niveau Intermédiaire :
Dans un tiroir, il y a des chaussettes. Elles sont toutes rouges, sauf deux. Elles sont toutes vertes, sauf deux. Elles sont toutes bleues, sauf deux. Combien y a-t-il de chaussettes ? 
 
Niveau Expert :
Voici une petite phrase que Hector dit à Ulysse : "C'est marrant, je viens de me rendre compte que j'ai 4 fois l'âge que tu avais quand j'avais l'âge que tu as..."
Sachant que Hector a 40 ans, quel est l'âge d'Ulysse ?

On vous donne rendez vous Lundi 26 Avril pour les réponses. D'ici là , on attend vos commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire